AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Masters of Horror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Masters of Horror   Sam 29 Avr - 16:22

Masters of Horror est une série initiée par Mick Garris, le créateur des Contes de la crypte, et diffusée en 2005 sur le câble américain via la chaîne Showtime Networks. Elle déroule un casting de rêve où défilent des célébrités (Dario Argento, John Carpenter, Joe Dante, Tobe Hooper, John Landis) et d’autres noms un peu moins connus (comme Stuart Gordon, Lucky McKee, Don Coscarelli, John McNaughton, Takeshi Miike), voire beaucoup moins populaires ou tombés dans l’oubli (Larry Cohen, un vétéran, créateur des Envahisseurs et scénariste de Phone game, ou William Malone). L’idée était d’unir quelques maîtres du genre (pour certains, plus ou moins en sommeil) à des auteurs plus jeunes et underground et de leur donner des moyens de production confortables pour réaliser chacun un film d’une heure. Le principe est celui de la carte blanche, ce qui est une première dans le genre et dans ce moyen de diffusion. Masters of Horror constitue donc une sorte d’événement, surtout lorsque l’on sait comment certains des maîtres en question sont devenus, malgré leur aura, des marginaux de la production hollywoodienne actuelle.

Sur treize films, seulement douze ont été diffusés, le « Takashi Miike » ayant été censuré pour soi disant extrême violence (il sera cependant présent sur les DVD à sortir fin mars en zone 1). Bien sûr chaque film est indépendant et la série n’a aucune logique de continuité. Le résultat mériterait que l’on s’attarde sur chacune des œuvres pour les approfondir et leur trouver des perspectives communes et dans la carrière de chaque auteur.

Globalement, on retiendra surtout des auteurs creusant leurs univers sans forcément les renouveler, voire en se parodiant, et une approche du genre pas forcément révolutionnaire mais de qualité. Le fantastique et l’horreur y apparaissent moins liés à des conditions financières de production qu’au contexte d’une époque ou d’un milieu. On ne s’étonne donc pas de voir chez certains réalisateurs, un peu en décalage, comme protégés par un bocal de marginalité, des tentatives discursives sur l’actualité ou la critique du système hollywoodien actuel. Mais notre attention est avant tout retenue par ce petit vent de liberté soufflant sur l’approche graphique de l’horreur dans une production télévisée. Rares sont les représentations aussi extrêmes d’une vision du mal se donnant sans rémission ni rédemption. A quelques expressions près, le genre tel que mis en scène dans cette collection semble ainsi davantage en prise avec lui-même qu’avec le monde, comme s’il était passé à l’auto citation ou bien à un rapport plus intime, fantasmatique, où l’être expérimente ses propres peurs. Si le film d’horreur a aujourd’hui du mal à trouver une nouvelle voie, la résistance subsiste. Masters of Horror en est la preuve. Une seconde saison est déjà mise en chantier et on ne s’en plaindra pas.


_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Lord GreaTed
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Masters of Horror   Lun 1 Mai - 21:56

et ca va passer en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/greated
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Masters of Horror   Lun 1 Mai - 23:51

pas pour l'instant, mais certains épisodes vont sortir en dvd.

Tu peux néanmoins trouver via le P2P la saison 1 en VOSTFR.

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
ortaff
Légat des enfers
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Masters of Horror   Lun 12 Juin - 22:55

Je recommande particulièrement l'épisode "Incident on and off a mountain road" (S1E1) iconoclaste de la grognasse qui coure en hurlant.
Quant aux anti-Bush, vous apprécierez très certainement "Home Coming" (S1E6) présentant une façon fort démocratique de se débarrasser d'un G.I. Zombie.
Une série très inégale, de par son concept même, réservant néanmoins de très bonnes surprises scénaristiques.

_________________
"Mejor es morir en el vino que vivir en el agua" Quevedo
"Better to reign in hell than serve in heav'n" Milton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Masters of Horror   

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of Horror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters of Horror (2) - The Black Cat
» Masters of Horror (2) - Right To Die
» Masters of Horror (2) - Pelts
» [Masters of horror] Jenifer
» Masters of Horror (2) - The Damned Thing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: VISUEL DARK :: Cinématographie-
Sauter vers: