AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EUROVISION

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: EUROVISION   Dim 21 Mai - 14:33

Bonjour,



Nous tenions bien évidemment, mon équipe et moi-même à réagir contre les commentaires de bas-étage qui ont été proférés hier soir par Messieurs Drucker et Siar lors de la retransmission de l’Eurovision, voire contre les autres propos journalistiques ... et contre la connerie humaine en général.



Le résultat de l’Eurovision est représentatif des votes des téléspectateurs européens. Dans tout ce marasme de productions très moyennes dont on nous abreuve ces dernières années et colportées par un formatage « Star’ Academicien », clones de chanteurs latinos sans saveur et de jolies poupées formatées très prévisibles, LORDI a au cours de cet cérémonie apporté du sang neuf et une autre manière de faire de la musique. Car force est de reconnaître que les Finlandais ont mis les moyens afin de présenter une performance haute en couleurs et « vraie ». N’avez vous pas remarqué que seul ce groupe avait des musiciens qui jouaient véritablement sur scène ? Plus que le simple périmètre du hard rock, des gens ont voté pour une alternative contre tout cet uniformalisme musical ambiant, conséquence du diktat des grands lobbies discographiques et de leurs valets, les médias « bons-chic, bon-genre » dont ces messieurs les présentateurs s’en font les représentants.



Avec cette victoire et son nombre d’albums vendus en Europe (évidemment pas en France, les albums n’étant pas distribués – à part le best of je crois –), LORDI s’impose ainsi comme l’un des successeurs du hard rock vintage des KISS, ALICE COOPER ou autres AC/DC. J’ose espérer que ces noms vous disent quelquechose ?



Je passe sur les commentaires de France-Info type « la victoire du satanisme à l’Eurovision » qui fait preuve d’une grande prétention, d’un désir d’attirer le client par de gros titres mais d’une inculture musicale la plus flagrante. Ca, des journalistes ? Que ces gars là se renseignent un peu, ils verront que dans le civil des gars de LORDI ont joué de l’orgue dans des églises et qu’ils sont tout à fait normaux. Ne vous privez pas, j’ai lu des interviews du chanteur sur le web. Voilà exactement le style de commentaires dont nous, amateurs de hard rock et de heavy metal nous passerions bien et qui contribuent à jeter le discrédit sur un genre qui est déjà loin d’avoir la place qu’il mérite, surtout dans notre pays.



Je passe également sur les propos de Monsieur Montiel, qui s’est d’ailleurs il me semble fait virer de la télévision française il y a quelques années et qui, selon ses dires, ne présentera plus l’Eurovision (ben oui, vu que LORDI a gagné). Décidément, ce pauvre garçon n’a pas de chance, il va finir par ne plus rien faire.



Hier soir, Messieurs Drucker et Siar ont été tout bonnement ignobles, insultant envers le groupe et aussi envers les fans européens et français (je vous rappelle que nos compatriotes ont donné 8 points à LORDI). Des blagues très moyennes qui n’ont pas arrêté de la soirée et, suprême récompense, les divers commentaires débiles alors que le groupe, fraîchement nommé était en train de reprendre son titre pour les fans. Monsieur Drucker que je n’appréciais pas déjà à la base pour son côté « je me couche » très prononcé est apparu hier soir dans toute sa splendeur. En voici un « petit » échantillon que nous avons tous apprécié évidemment et qu’il partage avec son compère :



- « La Finlande, c’est pas avec ça qu’ils vont gagner cette année »,

- « Bon, en gros, on va dire que les gagnants, c’est la Russie »,

- « Ils seront certainement en tournée au zoo de Vincennes »,

- « Laissons le gag continuer jusqu’au bout » ...



Tu parles d’un gag ! LORDI a été sélectionné tout à fait normalement et au même titre que les autres artistes présents ce soir là.



La ravissante chanteuse française, envers qui personnellement je n’ai rien contre, avait l’air émue d’être là, mais il faut reconnaître qu’elle n’était pas très juste et que sa prestation n’avait rien d’extraordinaire.



Même mes propres parents que j’ai eu au téléphone, qui ne sont pas fans de hard-rock (encore moins de LORDI) et qui vous trouvaient jusque-là sympathiques ont trouvé vos propos totalement déplacés et agaçants. C’est dire.



Hypocrisie, chauvinisme, mépris, belle illustration de notre panel médiatique qui, je vous le signale, a été vu à l’étranger, et oui. D’ailleurs, sachez qu’on nous a placé d’ores et déjà suite à cette triste performance télévisuelle au dessous des journalistes italiens : c’est un musicien italien qui a eu ce commentaire. C’est dire.



Messieurs les bien-pensants, ce n’est pas sur notre musique que vous avez jeté le discrédit mais sur votre profession. A la limite, si on ne regarde que celà, tant mieux, on s’en fiche et on savait déjà. En revanche, ce samedi soir, on peut dire que par votre entremise notre pays a bien été représenté ... dans le ridicule.



Nous ne vous saluons pas.



L’équipe de Nightfall In Metal Earth

http://metal.nightfall.fr

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Arthur Blainn
Archdaemon
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 21 Mai - 16:49

J'ai un peu regardé moi aussi l'Eurovision hier soir, et je crois que je n'ai jamais eu autant envie de baffer quelqu'un que Drucker!!!
Ce mépris qu'il affichait dans ses commentaires m'a tellement dégouté que j'ai préféré zapper sur une autre chaîne avant d'en venir aux mains avec ma télé (ce qui n'aurait servi à rien, certes, mais au moins je me serai défoulé!)... Mad

Soyons clair, ce n'est pas parce qu'on a des goût musicaux différends qu'il faut se croire obligé de dénigrer ce qui sort de notre univers habituel!
Même sans aimer le hard rock, il y a quand même la notion de respect et de tolerence qui doit prévaloire!
Je connais des gens qui sont dans le milieu du hard rock qui son infiniment plus respectueux envers les autres styles musicaux que ne l'a été Drucker hier soir, et pourtant eux auraient de réelles raisons de critiquer l'industrie du disque actuelle et son catalogue de "stars" préfabriquées par les émissions de télé-réalité.
Personne n'oblige Drucker (ou même qui que ce soit d'autre) à aimer ce style de musique et on ne lui demande pas. D'ailleurs, on ne lui demande rien à part de fermer sa grande gueule!!! Evil or Very Mad
Le pire dans tout ça, c'est que c'est aussi à cause de genre d'individu que les conflits de générations sont entretenus...
Parler sur quelqu'un ou quelque chose sans même chercher à le comprendre est une grande preuve d'étroitesse d'esprit et un manque total d'éducation, si c'est ça le "service public" alors on a vraiment du soucis à se faire consernant le PAF... scratch

_________________
"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
- Victor HUGO -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 21 Mai - 16:56

Bravo Lordi ! Un pavé dans un océan de guimauve et de connerie pontifiante.

Quelques fans de Lordi réclament des excuses publiques à Michel Drucker, chantre de la télévision familiale et à Claudi Siar spécialiste des musiques africaines sur Radio France.

Voici le lien :

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions

Je trouve que c'est une perte de temps.

Qu'en pensez-vous ?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 21 Mai - 17:21

Arthur Blainn a raison de souligner la médiocrité des productions musicales en général et celle du service public qui participe à leur diffusion.
Drucker est un présentateur emblématique de la télévision bien pensante
et malheureusement quasi intouchable. Il n'a cependant pas été le seul à se permettre des commentaires stupides à l'Eurovision. Les années précédentes, les présentateurs français ( des chroniqueurs d'une émission de Laurent Ruquier ... bien connus pour l'étendue de leur culture musicale et la pertinence de leurs analyses pirat ) tenaient des propos du même acabit sur des artistes bien moins sulfureux que Lordi.

Il y a, hélas, beaucoup de blaireaux qui brassent du vent et qui se croient très spirituels dans les médias. En témoignent les commentaires de France Info sur le hard rock et le satanisme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Lun 22 Mai - 0:24

le nombrilisme culturel et médiatique français, s'est pris une claque! Twisted Evil ...quant à Drucker, 30 ans de politiquement correct et en une fois le masque tombe...merci Lordi Very Happy KO cheers king

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Arthur Blainn
Archdaemon
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Lun 22 Mai - 1:01

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Loki, quand tu dis que réclamer des excuses publiques à Drucker par le biai d'une pétition ne sert à rien.
En effet, si le nombre d'inscrit à cette fameuse pétition devient assez important, cela fera sans doute du bruit dans la presse. Cela fera certainement de la mauvaise publicité à Drucker, ce qui entaillera sérieusement son image de "chantre de la télévision familiale"... Embarassed
Après, qu'il fasse ou non des excuses ne changera rien au fait que tout le monde le verra tel qu'il est desormais : Un intolérent grossier et irrespectueux! affraid pig Twisted Evil

Quand à Claudi Siar, j'espère que cet imbécile se rend compte qui vient de donner un représentation peu reluisante de la culture africaine vis à vis de beaucoup de gens! Après cet episode, qui croira maintenant que l'Afrique possede un sens culturel et une ouverture d'esprit très large?... scratch

_________________
"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
- Victor HUGO -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Blainn
Archdaemon
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Lun 22 Mai - 1:17

Citation :
Drucker est un présentateur emblématique de la télévision bien pensante
et malheureusement quasi intouchable. Il n'a cependant pas été le seul à se permettre des commentaires stupides à l'Eurovision. Les années précédentes, les présentateurs français ( des chroniqueurs d'une émission de Laurent Ruquier ... bien connus pour l'étendue de leur culture musicale et la pertinence de leurs analyses ) tenaient des propos du même acabit sur des artistes bien moins sulfureux que Lordi.


Je ne pense pas que Drucker soit si "intouchable" que ça, car comme tous les personnages public son pouvoir reside dans l'image qu'il vehicule. Si tu fais voler en éclats cette image, il ne restera alors que l'homme (donc facile à atteindre!)...

Pour ce qui est des années précédantes, il semble qu'effectivement ce soit devenu une tradition à l'Eurovision de choisir des présentateurs "discutables"... Shocked

_________________
"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
- Victor HUGO -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Sam 27 Mai - 21:40

Voici les excuses très plates de nos amis présentateurs de bazard...formulées par un autre payé pour déminer les conflits entre France 2 et ses téléspectateurs.
Bravo à ces messieurs pour leur courage et leur sens des responsabilités ! Suspect

Update: Mail reçu le 24/05/06

Chère Madame, Cher Monsieur,



Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.



En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.





Alain Le Garrec

Médiateur des programmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Blainn
Archdaemon
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 28 Mai - 6:23

Quel courage ce Michel Drucker! pale
Il est tellement classe qu'il laisse à un autre le soin de formuler des excuses (et encore, quand je relis ce communiqué cela m'apparait davantage comme une tentative maladroite de justification! Mais bon, vu leur niveau médiocre de mentalité, on pourra pas esperer mieux. On peut pas demander à un pigeon d'agir comme un aigle royal...) !

Citation :
Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

Détente? Divertissement? Je suis désolé mais quand ces deux bouffons d'animateurs ont ouvert leurs bouches pour nous abreuver de leurs commentaires, je ne me suis pas du tout senti détendu ni diverti! Ce fut même le contraire!!!
Monsieur LE GERREC, je pense qu'il serait salutaire pour vous que vous révisiez sérieusement votre notion de la détente et du divertissement, sous peine de voir peu à peu le public se retourner vraiment contre vous un jour...

Citation :
Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres.


Là par contre, il se peut que vous ayez raison! Et j'espere sincèrement que cette "irruption inédite" sera le prémice d'un vrai renouvellement à l'Eurovision et pas juste un incident isolé!
Nous aurions tous vraiment beaucoup à y gagner en privilégiant une véritable diversité musicale : Une catégorie du public jusque-là dans l'ombre serait enfin représentée et la chaîne doublerait son score d'audience...
Que demande le peuple?! (le renvoi de Drucker! OOups! j'ai pensé trop fort... Razz )

_________________
"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
- Victor HUGO -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 28 Mai - 12:40

Loki a écrit:
Voici les excuses très plates de nos amis présentateurs de bazard...formulées par un autre payé pour déminer les conflits entre France 2 et ses téléspectateurs.
Bravo à ces messieurs pour leur courage et leur sens des responsabilités ! Suspect

Update: Mail reçu le 24/05/06


Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.



Alain Le Garrec

Médiateur des programmes

Quand un pingouin ou une pétasse en tenue de soirée, gueule comme un porc qu'on égorge, cela me parait tout aussi drôle! Quand des gigolos body-buildés dansent comme des pantins en playback, cela relève du gag aussi! Les désirs normatifs musicaux de Drucker, on s'en fout au vu de SA culture musicale inexistante! Twisted Evil

"ressentait"? Donc vous exprimiez l'opinion de la salle!!! Arrow "n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion "
Quant aux commentaires que je qualifierai d'insultes masquées ou railleries politiquement correctes montraient clairement le mepris envers le genre de musique, bizarement quand il s'agit de gens déguisés pour une comédie musicale reprenant lamentablement un grand auteur français cela ne gène personne! Et puisque je suis sur mon forum, je vais rendre à Drucker & son acolyte leur monnaie en moins hypocrite : FUCK YOU! ...mais Lordi l'a déjà fait Very Happy

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Arthur Blainn
Archdaemon
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 28 Mai - 15:59

Citation :
Et puisque je suis sur mon forum, je vais rendre à Drucker & son acolyte leur monnaie en moins hypocrite : FUCK YOU!


J'aurai pas mieux dis! Twisted Evil

_________________
"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
- Victor HUGO -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Lun 29 Mai - 19:25

et quand un torchon national défend Drucker :

http://arkhana.free.fr/france_dimanche.jpg

après tout, les torchons ça se mélange pas!

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
ortaff
Légat des enfers
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Lun 29 Mai - 23:13

Pour ma part, n'arrivant pas à comprendre l'attitude et les propos de Claudi Siar dont j'écoute parfois l'emission, j'ai pris l'initiative de lui écrire directement pour avoir des explications sur ses déclarations lors de la soirée. Avec son accord, je vous transmet sa réponse :

Citation :

J'ai été moi-même un inconditionnel du heavy, du hard rock et du rock alternatif français et ai beaucoup fréquenté à ce titre la ville de Rennes à l'époque où elle était le haut lieu de ce courant musical. A aucun moment de cette soirée ou même de ma carrière je ne me suis permis de juger de la qualité musicale de tel ou tel artiste. Je n'ai jamais parlé "m'exiler" mais ai au contraire fait remarquer à Michel Drucker que ce groupe reflètait un nouveau courant qui allait arriver en France.
L'erreur que j'ai commise c'est de croire que l'Eurovision était un
événement trop formaté pour faire gagner ce genre de groupe (et là je
pensais au look de ce dernier et non à son style musical) de la même
manière que je ne pensais pas qu'un groupe de reggae ou de rap puisse
gagner car pas assez"conventionnel".
Merci en tout cas pour votre message et pour l'intérêt que vous portez et
que j'espère vous continuerez à porter à Couleurs tropicales.

Bien à vous.

Claudy Siar

Cela ne m'arrive pas souvent de défendre quelqu'un, je suis également bien conscient que ce message n'explique pas tout, mais je tenais au moins à vous le proposer.
Assurer être un ancien inconditionnel de Hard Rock (Trust ? Iron Maiden ?) peut passer pour de la démagogie, mais cela ne m'étonnerait absolument pas que ce soit vrai, du peu que je connais du sieur.

Quant à la pétition, bien que je l'ai moi-même signé le lendemain, je me demande si elle est bien justifiée, nécessaire. C'est en effet donner bien de l'importance à un présentateur de variété sans grande envergure. Quoi que dise Michel Drucker, la face du monde métal n'en changera pas pour autant, en bien ou en mal et c'est bien heureux. France 2 devrait surtout voir en ces résultats une manne financière de taille. Le public métal a montré son engagement et son support en votant aussi massivement : 8 points pour un pays où ce style musical est si décrié. Depuis M6 et son emission présentant entre autre du punk, du métal et du death il y a fort longtemps, et épisodiquement Arte, le paysage hertzien n'est guère généreux sur le sujet. Cela ne me fera pas racheter de poste de télé, mais j'en connais beaucoup qui deviendraient des assidus de la chaîne.

_________________
"Mejor es morir en el vino que vivir en el agua" Quevedo
"Better to reign in hell than serve in heav'n" Milton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Blainn
Archdaemon
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Mar 30 Mai - 23:13

Après lecture de la lettre que tu as reçu, Ortaff, j'avoue que je suis un peu perplexe. Mais bon, au moins Claudi SIar a eu l'élégance de te répondre, on ne peut pas lui enlever ça (en plus, je suis pas sûr que Drucker aurait eu une attitude aussi digne)...
Il prétend avoir beigné lui aussi dans le milieu du hard rock? Laissons lui le bénéfice du doute. Après tout, on a aucun moyen de vérifier et je n'ai pas franchement envie de jouer les "contrôleur de goût".

Pour ce qui est de Drucker, là par contre je serai moins indulgeant!

Citation :
Quant à la pétition, bien que je l'ai moi-même signé le lendemain, je me demande si elle est bien justifiée, nécessaire. C'est en effet donner bien de l'importance à un présentateur de variété sans grande envergure.


C'est toujours nécessaire de dire à quelqu'un qui l'a eu tort ou qu'il a eu une attitude déplacée. Sinon, c'est la porte ouverte à tout et le premier venu peut alors se permettre de manquer de respect à n'importe qui sans qu'il y ai de conséquence! Déjà que la politesse, le respect et la tolérence deviennent des valeurs en voie de disparition, alors si en plus on laisse un personnage public donner le mauvais exemple sans réagir, on ira droit dans le mur! Peut-être que je dramatise un peu, mais je préfère prévenir que guérir...


Citation :
Quoi que dise Michel Drucker, la face du monde métal n'en changera pas pour autant, en bien ou en mal et c'est bien heureux.


Certes, cela ne changera rien dans le monde du rock, et c'est tant mieux comme ça!...

Citation :
France 2 devrait surtout voir en ces résultats une manne financière de taille. Le public métal a montré son engagement et son support en votant aussi massivement : 8 points pour un pays où ce style musical est si décrié. Depuis M6 et son emission présentant entre autre du punk, du métal et du death il y a fort longtemps, et épisodiquement Arte, le paysage hertzien n'est guère généreux sur le sujet. Cela ne me fera pas racheter de poste de télé, mais j'en connais beaucoup qui deviendraient des assidus de la chaîne.


C'est vrai que cela peut être une bonne chose, mais il y a aussi un risque : le mouvement peut être récupéré et exploité à outrance au point d'être décrédibilisé par la suite. Rappel toi ce qui est arrivé au mouvement Punk...
Attention! je ne sous-entend pas que le hard rock doit rester underground. Je trouve ça bien que le "milieu" sorte un peu de l'ombre et fasse mentir les préjugés, mais nous connaissons tous comment fonctionne le système médiatique et nous ne sommes hélas pas à l'abri d'une manipulation à des fins purement commercials...
Donc, la vigilence s'impose!

_________________
"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
- Victor HUGO -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ortaff
Légat des enfers
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: EUROVISION   Ven 2 Juin - 15:23

Arthur Blainn a écrit:
Attention! je ne sous-entend pas que le hard rock doit rester underground. Je trouve ça bien que le "milieu" sorte un peu de l'ombre et fasse mentir les préjugés, mais nous connaissons tous comment fonctionne le système médiatique et nous ne sommes hélas pas à l'abri d'une manipulation à des fins purement commercials...

Pour la récupération commerciale, il est déjà trop tard. Pour ne citer qu'un exemple, mais qui m'a intimement choqué : TF6 utilisant la musique d'une de "leur" chanson pour la promotion de la chaîne (Over the hills and far away, d'où les guillements pour le mot "leur"). TF1 que j'ai toujours tenu pour être la pire chaîne du PAF utilisant du métal, certes peu violent, m'a profondément outré.

Enfin, quoi qu'il arrive, cela n'empêchera jamais les artistes véritables de sortir leur production, il sera simplement nécessaire de faire de plus en plus le tri.

_________________
"Mejor es morir en el vino que vivir en el agua" Quevedo
"Better to reign in hell than serve in heav'n" Milton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EUROVISION   

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROVISION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurovision
» Eurovision
» l eurovision!
» Eurovision. Amandine Bourgeois chantera « L’Enfer et moi »
» Eurovision hier soir :0))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: MUSIQUE :: Metal-
Sauter vers: