AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crowley

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Crowley   Lun 5 Juin - 0:28

Edward Alexander Crowley (12 octobre 1875 à Leamington Spa – 1er décembre 1947 à Hastings), dit Aleister Crowley, est un écrivain et occultiste britannique.

Crowley, à la personnalité multiple, était également un joueur d'échec, un alpiniste, un poète, un peintre, un astrologue, un adepte des drogues, ... Il est mieux connu par ses écrits occultes et tout particulièrement par son Livre de la Loi, le livre sacré de Thelema. Crowley était également un membre influent de plusieurs organisations occultes : l'Ordre hermétique de l'aube dorée, l'A.A. et de l'Ordo Templi Orientis.

Il est le fils d'Edward Crowley, un brasseur à la retraite. Aleister fut élevé au sein d'une famille bigote membre du groupe religieux des Frères de Plymouth. Son père était un prêcheur fanatique et il obligea Aleister à étudier la Bible par cœur. Par défi et par rejet de cette éducation religieuse stricte, Aleister utilisera par la suite le surnom que sa mère lui donna dans son enfance : "La Grande Bête 666" de l'Apocalypse de Saint-Jean.

Il devient membre de la Golden Dawn où il est initié à l'occultisme par Samuel Liddell Mathers. Il s'y fait pour ennemis ses confrères William Butler Yeats et Arthur Edward Waite. Son ami et associé Allan Bennett lui présente les idées sur le bouddhisme.

Les 8, 9 et 10 avril 1904, au Caire, Crowley prétend avoir reçu un message par écriture automatique. L'auteur supposé du message est une entité intelligente appelée Aiwass, généralement assimilée à l'ange gardien d'Aleister Crowley. Ce texte, intégralement retranscrit dans le « Livre de la Loi » (Liber AL vel Legis), constitue la base du système philosophique de Crowley : « Thelema ».


Crowley était un auteur prolifique, non seulement dans le domaine de Thelema et de la Magick mais également dans la philosophie et la politique. Il fut un poète et un auteur de pièces de théâtre ainsi que rédacteur sous divers pseudonymes pour des journaux.

Dans le domaine de l'occultisme, Crowley a écrit intensivement sur la Magie, le Tarot, le Yoga, la Kabbale, l'astrologie et autres sujets divers.

Ses oeuvres les plus importantes sont :

Le Livre de la Loi
Magick (Book 4)
The Book of Lies
The Vision and the Voice
Liber 777
The Confessions of Aleister Crowley
Magick Without Tears
Il édita et produisit une série de publications intitulées The Equinox (sous-titrée "Revue d'Illuminisme Scientifique"), qui servit comme organe officiel de l'ordre magique A.'.A.'..

Crowley écrivit également des pièces de théâtre et des nouvelles qui ne reçurent pas un accueil favorable en dehors des cercles occultistes :

Diary of a Drug Fiend
Moonchild
The Rites of Eleusis
The Ship
Parmi les oeuvres poétiques on peut citer :

Clouds Without Water. (1974).
White Stains. (1973).
The Star and the Garter. (1974).
Snowdrops From a Curate’s Garden. (1986).
Golden Twigs. (1988).
The Scented Garden of Abdullah the Satirist of Shiraz. (1991).
The Winged Beetle. (1992).

Crowley a exercé une influence significative sur des oeuvres d'écrivains tels Ernest Hemingway, ou de musiciens du Rock tels David Bowie, Jimmy Page, Ozzy Osbourne,Cradle of Filth et les Beatles (son visage apparaissant sur la pochette de leur album "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band"), pour ne pas parler de son influence que l'on peut retrouver dans la secte de Ron Hubbard.

source : wikipedia


_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Crowley   Sam 10 Juin - 15:33

Voici la référence littéraire (Rabelais, Gargantua ) qui a inspiré Crowley :

(À l'issue de la guerre contre Picrochole, Gargantua récompense un moine, frère Jean, qui s'est distingué au combat. Il fait construire pour lui l'abbaye de Thélème. Cet édifice, véritable château de la Renaissance, accueille ses pensionnaires selon des règles particulières.)


Toute leur vie était régie non par des lois, des statuts ou des règles mais selon leur volonté et leur libre arbitre. Ils sortaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur en venait. Nul ne les éveillait, nul ne les obligeait à boire ni à manger, ni à faire quoi que ce soit. Ainsi en avait décidé Gargantua. Et toute leur règle tenait en cette clause :

FAIS CE QUE VOUDRAS.

Parce que les gens libres, bien nés, bien éduqués, vivant en bonne société, ont naturellement un instinct, un aiguillon qu'ils appellent honneur et qui les pousse toujours à agir vertueusement et les éloigne du vice.
[...]
Pour ces raisons, quand le temps était venu que l'un des Thélémites voulût sortir de l'abbaye, soit à la demande de ses parents, soit pour d'autres motifs, il emmenait avec lui une des dames, celle qui l'avait choisi pour chevalier servant, et ils étaient mariés ensemble. Et s'ils avaient bien vécu à Thélème en affectueuse amitié, ils cultivaient encore mieux cette vertu dans le mariage ; leur amour mutuel était aussi fort à la fin de leurs jours qu'aux premiers temps de leurs noces.

Vocabulaire :

Thélème : " bon vouloir ", en grec.

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
 
Crowley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aleister Crowley
» Victor Crowley FINI PAGE 3
» John CROWLEY (Etats-Unis)
» TE POSSEDER de Sarah Crowley
» AZATOTH WIP : Lord Crowley SmartMax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Occulte-
Sauter vers: