AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

V - Vendetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire

MessageSujet: V - Vendetta   Lun 26 Juin - 8:34

Certains d'entre-vous ont-ils vu ce film? Avez-vous déjà lu la BD ? Au final qu'en pensez-vous, la vision idéaliste de Vendetta vous semble valable pour défendre la liberté?

Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Lord GreaTed
Paladin Infernal

MessageSujet: Re: V - Vendetta   Lun 26 Juin - 23:18

Oui j'ai vu ce film, non je n'ai pas lu le comic d'origine.
J'ai été agréablement surpris du message véhiculé par un film américain (les explosions restent au RDV).
C'en était même comique si on s'imaginait qu'il s'agissait des Etats-Unis dont il était question (un délire ? geek )
Quant au message en lui-même : l'insurrection de masse est pas mal, mais est-elle encore réalisable dans notre monde qui se complait dans ses habitudes (même si on sait râler) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/greated
Arkhenemy
Eminence noire

MessageSujet: Re: V - Vendetta   Dim 2 Juil - 15:09

Lord GreaTed a écrit:
Oui j'ai vu ce film, non je n'ai pas lu le comic d'origine.
J'ai été agréablement surpris du message véhiculé par un film américain (les explosions restent au RDV).
C'en était même comique si on s'imaginait qu'il s'agissait des Etats-Unis dont il était question (un délire ? geek )
Quant au message en lui-même : l'insurrection de masse est pas mal, mais est-elle encore réalisable dans notre monde qui se complait dans ses habitudes (même si on sait râler) ?

En fait, ce film n'est américain que dans la forme car l'auteur du comics est le très subversif anglais Alan Moore. L'histoire mixe l'époque Reagan et Tatcher en la portant à un paroxisme sécuritaire et paranoïaque. Le film ne retranscrit que partiellement le coté très philosophique de V, mis en valeur par les nombreux dialogues du personnage. V rappelle que la liberté n'est JAMAIS une chose acquise et que l'habitude, son petit confort sont des choses que les démagogues savent habilement exploiter (comme un certain président de l'UMP Rolling Eyes ).

Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
Nemeth
Damné

MessageSujet: Re: V - Vendetta   Lun 18 Déc - 23:29

J'adore tout simplement ce film, et cela me donne vraiment envie de connaitre la BD dont il est tiré...

Et pour rejoindre l'idée d'Arkhenemy, le film n'est américain que par la fabication...
Puisque l'emblématique V est l'incarnation d'un certain Guy Fawkes,

membre d'un groupe de conspirateurs qui tenta de faire sauter la Maison du Parlement en 1605 (alors que le roi Jacques Ier s’y trouvait) afin de protester contre la politique en matière de religion, jugée intolérante.

Sous ce masque, il y a plus que de la chair.
Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l'épreuve des balles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nemethworld
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V - Vendetta   

V - Vendetta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1