Darkness Incorporated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Pen renvoyé en correctionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
Arkhenemy


Nombre de messages : 601
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

Le Pen renvoyé en correctionnelle Empty
MessageSujet: Le Pen renvoyé en correctionnelle   Le Pen renvoyé en correctionnelle EmptyMer 12 Juil - 22:52

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos dans l'hebdomadaire Rivarol en janvier 2005 sur l'occupation allemande en France (1940-1944), qu'il a jugée "pas particulièrement inhumaine".

Deux informations judiciaires avaient été ouvertes en mars 2005 respectivement pour "apologie de crimes de guerre" et "contestation de crime contre l'humanité". M. Le Pen avait été mis en examen dans les deux procédures.

La juge parisienne Michèle Ganascia a signé deux ordonnances de renvoi de M. Le Pen mardi (BIEN MARDI).

Ce dernier devra donc répondre devant le tribunal correctionnel des délits de "complicité d'apologie de crime de guerre" et de "complicité de contestation de crime contre l'humanité".

La première instruction ouverte par le parquet de Paris pour "apologie de crime de guerre" visait une présentation jugée "favorable" par M. Le Pen de la Gestapo, organisation jugée criminelle par le tribunal de Nuremberg pour son rôle dans les crimes contre l'humanité perpétrés par les nazis.

Le deuxième enquête pour "contestation de crime contre l'humanité" avait été ouverte à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par l'association des fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF).

Elle visait un passage dans lequel M. Le Pen a notamment déclaré à Rivarol: "en France du moins, l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés".

"Du point de vue de la morale politique, c'est inacceptable et j'espère que le tribunal prononcera l'inéligibilité de Jean-Marie Le Pen", a déclaré à l'AFP Me Arno Klarsfeld, l'avocat de la FFDJF.

"Si l'occupation allemande n'avait pas été particulièrement inhumaine, celle-ci n'aurait pas, en conséquence, commis +particulièrement+ de crimes contre l'humanité. Or il a été établi que 76.000 juifs de France ont été déportés de France par les forces d'occupation allemande et que chacune de ces déportations constitue en elle-même un crime contre l'humanité", avait expliqué dans sa plainte le président de l'association FFDJF Serge Klarsfeld.

Sollicité par l'AFP, l'avocat de M. Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just a indiqué qu'il n'avait pas encore eu connaissance des ordonnances de renvoi mercredi soir.
© 2006 AFP

JM ou l'art de l'hypocrisie fasciste... cependant il faudrait aussi rappeler aux juifs qu'il ne sont pas les SEULS...il a aussi ceux du STO, les soldats noirs massacrés au début de la guerre, les "bavures" de la gestapo, les handicapés, les gitans et les représailles imfâmes des divisions SS.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkincorporated.forumactif.fr
 
Le Pen renvoyé en correctionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Sociologie&Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser