Darkness Incorporated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Près d’un poisson sur deux est issu de l'élevage

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
Arkhenemy


Nombre de messages : 601
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

Près d’un poisson sur deux est issu de l'élevage Empty
MessageSujet: Près d’un poisson sur deux est issu de l'élevage   Près d’un poisson sur deux est issu de l'élevage EmptyLun 11 Sep - 23:55

Quarante-trois pour cent des poissons consommés dans le monde ont grandi dans une ferme aquacole, selon un rapport publié cette semaine par la FAO, l’Agence des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Aujourd’hui, 45,5 millions de tonnes de poissons destinées à la consommation humaine viennent des fermes d’élevage, 60 millions sont issues de la pêche en mer ou en eau douce.

Cependant, alors que les captures de poissons sauvages sont stables depuis le milieu des années 80, l’aquaculture a connu un développement très rapide. En 1980 elle ne produisait que 9% des poissons finissant dans notre assiette. La FAO estime que les prises des bateaux de pêche ont peu de chance d’augmenter et que l’aquaculture devra répondre aux besoins croissants de la planète. Des besoins évalués à 40 millions de tonnes de produits aquatiques d’ici 2030.

Le continent asiatique est le grand gagnant de la croissance de ce marché. La Chine représente 69,6% de la production totale mondiale (qui s’élève à 59,4 millions de tonnes en 2004). Le reste de l’Asie et la région Pacifique compte pour 21,9%. Les miettes restantes se partagent entre l’Europe, les Amériques et l’Afrique. Ce dernier continent représente environ 1% de la production mondiale. La FAO encourage les pays africains à développer ce secteur d’activité.

Il n’est cependant pas certain que l’aquaculture puisse subvenir aux besoins de la planète. La FAO pointe plusieurs obstacles qui pourraient enrayer sa croissance : manque de terres ou de zones en eau douce pour installer les fermes ;impact sur l’environnement ; problèmes sanitaires.

source:NouvelObs
Revenir en haut Aller en bas
https://darkincorporated.forumactif.fr
 
Près d’un poisson sur deux est issu de l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de la revue Diableries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Sociologie&Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser