Darkness Incorporated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Exhibitionnisme, montre moi qui tu es!

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Blainn
Archdaemon
Arthur Blainn


Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

Exhibitionnisme, montre moi qui tu es! Empty
MessageSujet: Exhibitionnisme, montre moi qui tu es!   Exhibitionnisme, montre moi qui tu es! EmptySam 17 Fév - 18:54

L'exhibitionnisme selon moi c'est montrer quelque chose de personnel et d'intime afin de provoquer une réaction chez l'autre.
Si je me base sur la définition du dictionnaire MICRO ROBERT PLUS (Edition 1988), l'exhibitionnisme serait : « L'obsession morbide qui pousse certains sujets à exhiber leurs organes génitaux. »
Par contre, lorsque je reprends la définition Dictionnaire de la Pornographie (Edition Presses Universitaires de France / 2005 - publié avec le concours du Centre National du Livre), je constate que celle-ci semble nettement plus objective : « Nom féminin qui a une origine latine, exhibitio. Littéralement l'exhibition désigne toute action qui vise à exhiber une personne, un chose, etc… »

Pendant longtemps on nous a servi le stéréotype de l'exhibitionniste pervers qui se ballade nu sous un imper long près des sorties de collège et qui matent d'un oeil lubrique les jupes des jeunes filles de 15 ans. Ceci est la version extrême et malsaine de l'exhibitionnisme, et malheureusement c'est celle-ci qu'on retient le plus facilement! Fort heureusement, il existe d'autres formes d'exhibitionnisme plus saines. Mais au delà du fait de définir si l'exhibitionnisme est réellement bien ou mal (et franchement, je m'en fous personnellement parlant ! ), cette pratique est devenu malgré tout un phénomène de société. Et comme une société est composée d'individus différents, il y a donc plusieurs manière de se dévoiler. Il y a, par exemple, le fait de faire publier des photos intimes dans des revues spécialisées, créer un blog (c'est aussi une forme d'exhibition puisqu'on y étale une partie ou la totalité de sa vie privée), s'inscrire dans une émission de télé-réalité, se trémousser sur les dancefloors en tenue sexy tel une gogodancer, lire nos textes ou poésies personnelles devant un public, raconter à ses amis ou à ses collègues de bureau nos exploits de séducteur (ou séductrice), faire un strip-tease (à titre privé ou dans le cadre d'une représentation publique), se montrer en tenue latex lors de soirées fétish, etc... Comme vous pouvez le constater, il y a plein de façon d'être «exhib» car cela ne concerne pas uniquement le côté charnel! La plus répandu en ce moment c'est l'exhibition via webcam. Cette pratique n'a pas pour but de choquer mais plutôt d'exciter de manière interactive celui qui est derrière son ordinateur avec sa complicité.

Vous remarquerez que chacune des formes d'exhibition est différente, donc elles ne procurent pas forcément le même plaisir chez celui ou celle qui les pratique. Certains cherchent dans l'exhibition la sensation d'exister à travers l'oeil de l'autre, d'autres veulent simplement qu'on les admire ou qu'on les aime à travers ce qu'ils montrent, d'autres encore veulent choquer ou provoquer une réaction spontanée chez des gens facilement influençables par la morale et autres éthiques désuètes... Les choses que l'on fait sont rarement anodines, et il en va de même pour l'exhibitionnisme.
Et si on pousse encore plus loin ce raisonnement, les artistes comme les musiciens et les chanteurs aussi sont « exhib » puisqu'ils montrent leurs œuvres au regard du public.
Est-ce à dire que tout le monde porte en lui une part d'exhibitionnisme ?

Mais bon, de nos jours, avec Internet et tout ce qu'on voit à la télé ça devient difficile de choquer encore des "bonnes âmes" ou de dévoiler quoi que ce soit puisque maintenant on a tout vu ou presque...
Y a t il encore quelque chose à montrer que l'on ai pas déjà vu ?...

Et vous ? Êtes-vous « exhib » de quelques manières que ce soit ? Si oui, comment le vivez vous ? Quel regard portez-vous sur l'exhibitionnisme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Exhibitionnisme, montre moi qui tu es!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Sociologie&Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser