AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caricatures de Mahomet: le directeur de Charlie Hebdo relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Caricatures de Mahomet: le directeur de Charlie Hebdo relaxé   Jeu 22 Mar - 18:51

M. Val avait comparu les 7 et 8 février devant la 17e chambre du tribunal correctionnel, présidée pour l'occasion par Jean-Claude Magendie, en raison des poursuites engagées contre lui par la Grande Mosquée de Paris (GMP) et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Ces deux associations, parties civiles, à laquelle s'est jointe la Ligue Islamique mondiale, reprochent au journal d'avoir publié trois caricatures qui, selon elles, constituent une "injure stigmatisant un groupe de personnes à raison de sa religion", délit passible d'une peine maximale de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende.
Lors de l'audience, la représentante du parquet, Anne de Fontette, a requis la relaxe, à la grande satisfaction de Charlie Hebdo qui, à l'occasion de ce procès qu'il voulait symbolique de la défense de la liberté d'expression, a fait défiler de nombreux témoins à la barre, dont François Bayrou, candidat UDF à la présidence de la République et François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste (PS).
A la surprise générale, le ministre de l'Intérieur et des cultes, candidat UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, avait également apporté son soutien au journal, affirmant, dans un courrier lu par l'un des avocats de la défense, Me George Kiejman, préférer "l'excès de caricature à l'absence de caricature".

AFP

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
 
Caricatures de Mahomet: le directeur de Charlie Hebdo relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Charlie Hebdo !!
» ATTENTAT CHARLIE HEBDO
» CHARLIE HEBDO
» Charlie Hebdo ebay
» Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Sociologie&Politique-
Sauter vers: