AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hellfest 2 007

Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Hellfest 2 007   Sam 26 Mai - 16:03

Bonne programmation. Twisted Evil Je pense faire le déplacement jusqu'à Nantes.
Avez-vous déjà été à ce festival ?

http://www.hellfest.fr/index3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shizu
Damné
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Dim 27 Mai - 1:25

C'est vrai que ça donne envie... En plus, Nantes c'est sympa comme ville. Mais j'y suis jamais allée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naelindigo
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Sam 30 Juin - 15:29

Compte rendu du festival trouvé sur l'excellent site "AgoraVox le média citoyen" ( http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26271 )
et avec lequel je suis d'accord à quelques points près.

Du 22 au 24 juin dernier a eu lieu à Clisson, près de Nantes, la seconde édition du plus grand festival métal de France, dans l’anonymat confondant des médias nationaux. Plus de 36.000 métalleux de toute l’Europe sont venus pendant trois jours vivre leur passion, dans la boue, la pluie, et toujours la bonne humeur.

Le Hellfest remplace depuis deux ans le défunt Furyfest, disparu suite à de graves soucis financiers malgré son indéniable réussite populaire. Après un redémarrage en douceur l’an dernier (environ 20.000 personnes étaient venues écouter Motorhead et consorts), le festival a franchi un cap important cette année : une affiche de rêve (Slayer, Machine Head, Megadeth, Immortal, Emperor, Dream Theater, Type O Negative, Within Temptation, Korn...), un public nombreux venu de toute l’Europe (on croisait beaucoup d’Espagnols, des Anglais, et même un Mexicain à la recherche d’une douche et d’une laverie...), une organisation renforcée misant sur l’écologie et le respect (toilettes sèches, bornes à verre partout, et une conso offerte pour trente gobelets ramassés !) et enfin une participation accrue des habitants de Clisson. De nombreuses animations autour du thème du métal ont eu lieu en ville pour faire se rencontrer population locale et headbangers : dédicace de BD, concerts humoristiques (mention spéciale aux Massacrors et à l’inénarrable Grumlee), expos...

Tout était réuni pour un immense succès, la fête de l’Enfer pouvait commencer... et c’est bien l’enfer qui s’est déchaîné.

Dès le jeudi soir, des trombes d’eau se sont déversées sur la région, noyant le site et le camping. Les festivaliers devaient alors trouver ailleurs une herbe plus verte pour planter leurs tentes. Le lendemain, conséquence des problèmes de camping, un embouteillage se développait autour de Clisson. Mais le pire restait à venir. Vers midi, un problème mécanique provoquait l’embrasement d’un groupe électrogène : la régie de la main stage était en rade, et le festival allait ouvrir ses portes...

Ben Barbaud, l’organisateur, commençait à envisager le pire. Mais c’est alors que le Hellfest a entrevu le paradis. Grâce au travail formidable de l’organisation, et au dévouement admirable des 470 bénévoles, le Hellfest pouvait enfin démarrer avec deux heures de retard.

=> Ok. Il y a eu un manque de communication assez facheux: certains ont attendus deux à trois heures sans savoir ce qui se passait.

De plus, l'entrée était bien trop petite et l'attente trop longue les jours suivants ( pas assez de vigiles pour fouiller ).

Le site était englué dans la boue, les rafales de pluie se succédaient, mais désormais plus rien ne pouvait empêcher le peuple noir de faire la fête avec des groupes donnant le meilleur d’eux-mêmes malgré les conditions météo, sauf un.

Car Korn n’a pas joué. La grande tête d’affiche, pour laquelle certains avaient parcouru des centaines de kilomètres, grillé un jour de congé, dépensé suffisamment d’argent pour manger des nouilles jusqu’à la fin de l’année, affronté les embouteillages, la boue, et la pluie, la grande tête d’affiche donc s’est dégonflée, quittant le site trois heures avant son passage vendredi soir, arguant de conditions météo inacceptables (il doit faire toujours 40 °C à l’ombre quand Korn joue) faisant courir des risques d’électrocution ( Ils ont essayé de convaincre les autres groupes de boycotter le festival et sont repartis avec un très gros chèque ).

Sauf que tous les autres groupes, eux, ont joué, le monstrueux Slayer donnant une véritable calotte à la bande de Jonathan Davis en assénant un set furieux, carré et massif juste avant le moment où leurs compatriotes auraient dû jouer. Slayer doit être insensible à l’électricité, ou ce groupe de légende a tout simplement un immense respect du public. Et que dire de Emperor, jouant dimanche soir après une véritable mini-tempête, sous une pluie battante, devant une foule « glacée, trempée, fatiguée » (dixit le chanteur d’Emperor : « I know you’re cold, you’re wet, you’re tired »)) mais qui trouvait encore les ressources pour headbanger en cadence avec les Norvégiens.

Débuté dans des conditions apocalyptiques qui ont failli l’anéantir, le Hellfest a donc réussi son pari : il est bien le plus grand événement métal de France, l’un des grands d’Europe ( Faut pas exagérer, le Hellfest ne joue pas encore dans la même cour que le Wacken ! ), il a réussi à faire se rencontrer, partager et fraterniser le peuple métal et les habitants de Clisson ( 500 metalleux au Leclerc le samedi matin qui ont beuglé de concert quand un gars a soufflé dans sa corne de brume sous l'oeil amusé des villageois qui faisaient leurs courses, 200 qui attendaient sagement à l'entrée du supermarché derrière 2 vigiles ) , il a offert des moments d’exception qui resteront pour toujours gravés dans la mémoire des festivaliers ( C'est vrai : combats de boue mémorables, ambiance excellente, entraide et respect ). Un immense merci à Ben, aux bénévoles, aux groupes qui ont joué contre vents et ondées, à tous les métalleux, mes frères de Toulouse, Nantes, Strasbourg, et même du Mexique, à la ville de Clisson et ses habitants accueillants et sans préjugés. Un immense F*** up à la météo, à Korn et au type qui a vomi derrière ma tente ( et au boulet bourré qui s'est gauffré sur ma tente à 4 heures du mat' ) . Hell Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Lun 9 Juil - 20:09

Eh bien au vu du festival, heureusement que certains en sont contents...

mais pour ma part je suis heureux de ne pas y être allé vu le prix prohibitif et le temps de merde, je ne parlerai pas de l'affiche pour rester poli. Twisted Evil

Comme d'hab en France, c'est cher, commercial (groupes archivus) et ça manque de préparation ; bref tout pour aller headbanger à l'étranger.

_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
sombreeden
Daemon minor
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Mer 11 Juil - 17:35

roooooo! Quel grognon ce Ravensorg Wink Moi j'aurais bien été secouer ma tête sous la flotte, si mon portefeuille n'avait pas été à sec! (je sais je fais de bien pauvres jeux de mots:P) En ce qui concerne Korn, c'est lamentable! Et surtout dommage, car quand Jon et sa bande se décident à bouger leurs fesses sur scène, c'est jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diableries.fr
sombreeden
Daemon minor
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Mer 11 Juil - 17:38

je retire "ravensorg", c'est vrai que tu as changé de speudo! oulala je suis fatigué moi, je rentre me cacher!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diableries.fr
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Mer 8 Aoû - 13:47

Le dernier clip de Korn : bonne vidéo et chanson moyenne.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Evolution/video/x2ktyb_korn-evolution_music

Vu la contradiction entre leur attitude au Hellfest ( Money ! Money ! ) et les idées défendues dans ce sympathique clip, Korn ferait bien de balayer devant sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Jeu 24 Jan - 18:08

ARTISTES CONFIRMÉS POUR LE HELLFEST 2008 :

7 SECONDS, MARDUK , ALCHEMIST, MAYHEM ,ANATHEMA, MESHUGGAH ,ANAAL NATHRAKH, MINISTRY, ANGRA, MUNICIPAL WASTE, ARKHON INFAUSTUS, MY DYING BRIDE ,AT THE GATES, NECROPHAGIST, AVA INFERI, NOFX ,BARONESS, OBITUARY ,BELPHEGOR OPETH, BENIGHTED ORIGIN ,BORN FROM PAIN, PARADISE LOST, CARCASS, PRIMORDIAL , COALESCE (date unique en Europe) ROTTEN SOUND, COMEBACK KID, SATYRICON , CULT OF LUNA, SEPTIC FLESH ,THE DILLINGER ESCAPE, PLAN SHINING ,DIMMU BORGIR, SICK OF IT ALL, DYING FETUS, SODOM, ELUVEITIE, SONATA ARCTICA , EVILE, TESTAMENT, FORBIDDEN, TODAY IS THE DAY, GHOST BRIGADE, THE OCEAN,HIMSA, THE OLD DEAD TREE ,JOB FOR A COWBOY, TREPONEM PAL ,IN FLAMES, ULTRA VOMIT
LEGION OF THE DAMNED, WATAIN ,MADBALL, YEAR OF NO LIGHT

ET PLUS DE 30 AUTRES GROUPES A CONFIRMER DONT LES PRINCIPALES TETES D'AFFICHES ( IRON MAIDEN ? METALLICA ? NIGHTWISH ? )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sombreeden
Daemon minor
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Jeu 24 Jan - 21:09

Moi, je dis: YEARRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!

Qui viens avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diableries.fr
Lord GreaTed
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Ven 25 Jan - 16:49

Vu la mauvaise expérience subie par des amis au Hellfest 2007, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/greated
sombreeden
Daemon minor
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Mar 29 Jan - 23:19

Quelle mauvaise expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diableries.fr
Lord GreaTed
Paladin Infernal
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Ven 15 Fév - 23:58

L'absence d'eau, même en vente (uniquement de la bière). Le principe des tickets à l'entrée qui correspondaient à des heures de file d'attente. Idem pour l'accès aux toilettes. Episode météo déplorable et ses conséquences (batailles de boue, camping impraticable, annulations de concerts) mais ça c'est pardonnable vu que c'est indépendant de la volonté des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/greated
sombreeden
Daemon minor
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   Jeu 21 Fév - 0:06

bah les batailles de boue, ça fait partie de l'ambiance ROOOOO! N'est ce pas Loki? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diableries.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hellfest 2 007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2 007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2011
» covoiturage hellfest
» Un Jericho pour annuler le Hellfest
» Hellfest 2009
» HELLFEST (ex Furyfest) 23-24-25 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: MUSIQUE :: Metal-
Sauter vers: