Darkness Incorporated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'augmentation du Président

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthur Blainn
Archdaemon
Arthur Blainn


Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

L'augmentation du Président Empty
MessageSujet: L'augmentation du Président   L'augmentation du Président EmptyMer 31 Oct - 7:46

François Fillon gagne actuellement deux fois plus que Nicolas Sarkozy
dont le salaire annuel brut actuel est de 101.488 euros. C'est pour
rattraper cet écart entre le président de la République et son Premier
ministre qu'une note interne de l'Elysée, transmise à l'Assemblée
nationale, recommande de revoir la rémunération du chef de l'Etat.
Cette note, signée de la directrice de cabinet du chef de l'Etat et
révélée par la lettre hebdomadaire "Profession politique", juge donc
souhaitable que la rémunération "soit fixée par la loi à un niveau
comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du
président de la République française". Ce qui équivaudrait à une
augmentation de 140%.
En salaire mensuel, le président de la République gagne 8.300 euros bruts
contre 20.000 euros pour le chef du gouvernement. Le salaire du chef de
l'Etat français est également en-dessous de la moyenne des chefs d'Etat
européens. Angela Merkel est la dirigeante européenne qui gagne le plus
d'argent, alors que son homologue slovaque est le moins bien payé dans
l'exercice de ses fonctions.
Le dernier président à s'être "augmenté" était le général de Gaulle.
Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe
d'habitation, costumes.. Contrairement à ses successeurs pour lesquels
"salaire" était égal à "argent de poche". La note de l'Elysée précise
également que le palais présidentiel va réintégrer 800 personnes
"prêtées" par des administrations pour travailler au service direct de
la présidence. Cette opération conduira "mécaniquement" à une
augmentation de la dotation de l'Elysée estimée à "32 à 100 millions
d'euros", selon Profession politique. Une opération de "nature purement
comptable de l'opération" d'après la note de l'Elysée.
Article parue sur le lien : http://www.europe1.fr/informations/articles/757493/l-elysee-recommande-une-augmentation-du-salaire-presidentiel.html

Et sur le même sujet :

http://www.politique.net/2007103001-polemique-augmentation-de-salaire-de-sarkozy.htm

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=460873

Ah, ce cher Nicolas! Il m'étonnera toujours! Alors que le peuple français a du mal à joindre les deux bouts parce que les salaire actuel sont trop bas et que tous les prix sont en hausse contrairement au pouvoir d'achat des citoyens, lui s'accorde une augmentation alors qu'il vit déjà comme un prince du fait de sa fonction! C'est sans doute ça qu'on appel "la Droite décomplexée"... Wink
C'est drôle mais moi la dernière fois que j'ai demandé une augmentation à mon patron, il m'a regardé d'un air amusé! Je pense qu'il n'a pas dû entendre (sans doute la branlette, ça rend sourd il parait) quand je lui en ai parlé puisque mon salaire reste toujours le même! Il est heureux de constater que certaines personnes en France arrivent encore à se faire augmenter! surtout celles qui n'en ont pas réellement besoins à la base... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Paladin Infernal
Loki


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2005

L'augmentation du Président Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation du Président   L'augmentation du Président EmptyMer 31 Oct - 16:35

Merci pour ces liens, cher Arthur !
Un petit résumé de ce que j'ai lu :
1 ) Le président est moins bien payé que ces subalternes ( premier ministre, ministres, secrétaire d'état )
2 ) Le président est moins bien payé que ses homologues étrangers
3 ) Le président bénéficie d'avantages en nature conséquents comme ses prédécesseurs ( excepté De Gaulle qui payait un certain nombre de choses), ses homologues et ses subalternes.
4 ) Bruits de couloirs entendus : il paraît que Sarkozy a dit par l'intermédiaire de son porte-parole qu'il appliquait à lui-même son fameux slogan " Travailler plus pour gagner plus ". En bon hyperactif, il travaille bien plus que le monolithe Chirac donc il doit gagner plus.

Face à ces injustices criantes, il demande une augmentation de 140 pour 100 à ses copains de l'Assemblée Nationale qui sera bien-sûr accordée.
Il l'annonce car il est le chantre de la transparence.

Pendant ce temps,
1 ) Nous payons l'équivalent d'un salaire en impôt sur le revenu, des taxes diverses et variées ( quarante pour cent de nos revenus ! ) pour avoir un service public de qualité ( à voir... ), financer le train de vie / les retraites de nos politiciens, hauts fonctionnaires, donner des cadeaux fiscaux à des grands patrons boursicoteurs tandis que les PME créent de l'emploi et souffrent.
2 ) On nous demande de travailler 41 et bientôt 42 ans pour avoir une retraite correcte.
3 ) La plupart des français ont du mal à joindre les deux bouts et à se loger sans y mettre la moitié de leur salaire.
4 ) Quand on demande une augmentation pour décoller du SMIC en arguant que le collègue qui a la même ancienneté, le même mérite que soi est payé davantage, on nous rit au nez.

Ce n'est pas injuste. C'est normal puisque le monde se divise en trois ordres : la noblesse d'état et d'entreprise, un clergé laïque composés d'intellectuels, d'artistes faussement critiques, de journalistes et cadres des mass medias et nous, la glèbe... à qui on nous répète... "Vous avez de la chance, vous n'appartenez pas au Tiers-Monde"...
Revenir en haut Aller en bas
Lord GreaTed
Paladin Infernal
Lord GreaTed


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 30/09/2005

L'augmentation du Président Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation du Président   L'augmentation du Président EmptyJeu 1 Nov - 12:43

c'est pas très constructif mais j'ai quand même envie de le dire :
"monde de merde !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/greated
Contenu sponsorisé





L'augmentation du Président Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation du Président   L'augmentation du Président Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'augmentation du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Sociologie&Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser