AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heather Nova

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhenemy
Eminence noire
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Heather Nova   Dim 16 Oct - 19:03

Heather Frith (née le 6 juillet 1967 aux Bermudes) est une auteur-compositeur-interprète connue sous le nom d'Heather Nova. Elle écrit aussi de la poésie.

Heather Nova a passé une grande partie de son enfance sur un bateau de 12 m construit par son père, voyageant avec sa famille, surtout dans les Caraïbes. C'est en écoutant les cassettes de ses parents qu'elle prit goût à la musique. Elle se reconnaît des influences des Beatles, Jimmy Cliff et Neil Young. Après avoir appris la guitare et commencé à composer des chansons dès le début de son adolescence, elle rejoint les États-Unis à l'âge de 16 ans et s'incrit au Rhode Island School of Design. Elle y étudie notamment le cinéma. En créant des petits films pour ses études, elle se rend compte qu'elle les organise souvent autour d'une chanson et décide de se lancer dans la musique.

Après un bref passage à New York, elle s'installe à Londres et commence à se faire connaître, à la fin des années 1980, dans le circuit des petits clubs anglais. À la suite d'un premier album studio (Glowstars) suivi d'un live (Blow), elle signe avec Big Cat Records et sort Oyster. Les années 1994 et 1995 marqueront le début d'une carrière internationale, avec le succès du titre Walk This World et une tournée européenne. Après un retour aux Bermudes, elle compose Siren qui sort en 1998, applaudi par la critique et grand succès commercial, notamment avec le tube Heart and Shoulder. Vivant surtout à Londres mais retournant aux Bermudes, c'est encore là-bas qu'elle enregistre South, qui conforte son succès avec le hit Virus of the mind. En 2002 elle publie également un recueil de poésies, The sorrowjoy. En 2003 elle a sorti l'album Storm, plus intimiste que les précédents, qui comporte un duo avec le chanteur français Benjamin Biolay. Après la naissance de son premier enfant, Heather Nova a repris une tournée européenne pendant l'été 2004. En novembre 2004, elle a repris le chemin des studios pour enregistrer son nouvel album, Redbird, sorti en septembre 2005.

Albums
Glowstars (1993)
Blow (live, 1993)
Oyster (1994)
Live at the Milky Way (live, 1995)
Siren (1998)
Wonderlust (live, 2000)
South (2001)
Beautiful Angel (2002)
Storm (2003)
Redbird (2005)

Recueils
The sorrowjoy (2002)

source : wikipedia

http://www.heathernova.com/


_________________
La « liberté d'expression » m'intéresse assez peu s'il s'agit de la liberté des vaches de regarder passer les trains en ruminant, juste avant l'abattage..
Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkincorporated.forumactif.fr
 
Heather Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effect bois nova 4 voiture de collection
» Quelle fin pour Ririn, Claude & Nova ?
» Yuki Mori (Nova Forrester en englais) 1/6
» Rech Strange Special Strange Spidey Titans Nova
» Chevrolet Nova SS 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: MUSIQUE :: Rock-
Sauter vers: