AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pièces de musée...en toc !

AuteurMessage
Lord GreaTed
Paladin Infernal

MessageSujet: Pièces de musée...en toc !   Mar 18 Oct - 19:23

En lisant cet article, je me suis rappelé que ce week-end, j'ai vu sur la 5 un documentaire sur une relique du tombeau du Roi Salomon qui confirmerait la légende selon laquelle ses fameuses mines auraient bien existé et que cela pourrait expliquer une partie des saintes écritures islamiques (je donne pas de détails car j'ai pas vu le début du documentaire Neutral )
Or, après expertise, cette relique s'est révelée fausse...mais avant d'en arriver à cette conclusion, aurait duppé certains des plus grands scientifiques-historiens ! Pourquoi ? Parce que les faussaires utilisaient des supports provenant de ruines, utilisaient des ingrédients du pays d'origine, etc... pour fabriquer ces reliques.
La conclusion (je vais un peu vite, je passe les détails passionnants sur l'investigation pour détecter les méthodes utilisées par les faussaires), est que depuis ces 10 dernières années, des centaines (milliers ?) de ces reliques sont dorénavant dans les plus grands musées du monde ! Mais impossible de savoir lesquelles, sinon en les expertisant toutes, ce qui couterait des sommes colossales.
Les faussaires deviennent pour le coup des artistes reconnus (puisque leurs oeuvres sont dans les musées et ont dupé les experts)... mais en prison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/greated

Pièces de musée...en toc !
Page 1 sur 1