Darkness Incorporated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 INSÉCURITÉ SUR LE NET

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Blainn
Archdaemon
Arthur Blainn


Nombre de messages : 223
Localisation : L'île aux enfants chez Casimir!
Date d'inscription : 30/09/2005

INSÉCURITÉ SUR LE NET Empty
MessageSujet: INSÉCURITÉ SUR LE NET   INSÉCURITÉ SUR LE NET EmptyLun 23 Avr - 18:32

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'année 2006 aura été finalement calme sur le front des virus informatiques. D'après l'éditeur F-Secure, seuls Nyxem et Warezof ont fait assez de dégats pour faire la une des journaux. En revanche, les attaques ciblées (et nettement plus lucratives) se sont multipliées. Et la tendance ne devrait pas s'inverser en 2007.

LE PHISING, STAR DE L'ANNÉE
Avec une spéctaculaire augmentation en deux ans (+8000% d'après le Financial Service Autority anglais) il fait des ravages chez les internautes peu avertis. Ceux-ci laissent en toute bonne foi leur identifiants de connexion à leur banque en ligne ou à un service financier sur un site pirate. Le phénomène devrait suivre sa progression en 2007.

LE SPAM, UNE VALEUR SÛR
D'après Secuserve, il représentait en décembre 2005 80% des e-mails circulant sur le Net et 95% fin 2006. Un bon quart est du "spam image" dont le texte est inclus dans une image, plus difficile à detecter. Les anti-spams cuvée 2007 les trient de mieux en mieux mais nécessitent une puissance de calcul accrue.

LE WEB 2.0, NOUVELLE CIBLE
En 2006, MySpace et Second Life ont fait les frais des pirates. Avec l'accroissement de l'audience et des transactions financières de ces communautés, F-Secure prévoit une intensification des spams et des escroquerie dans les mois à venir.

MAC DÉSORMAIS MENACÉ
Jusque-là épargné, Mac OS X fait son entrée dans le Top 20 des vulnérabilités du très sérieux institut de sécurité SANS. Principaux accusés, le navigateur Safari et Airport, le wi-fi d'Apple. Les failles sont comblées, mais trop lentement. En 2007, les éditeurs de logiciels de sécurité seront aux aguets.

DES MALWARES PLUS AUDACIEUX
Timides sur les mobiles en 2006 (350 recensés), ils vont se multiplier en 2007. Vol d'infos privées ou envoi de SMS vers des numéros surtaxés à l'insu du titulaire de la ligne font partie des réjouissances.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cet article à été rédigé par Marc MItrani pour le journal 20 MINUTE du lundi 29 janvier 2007. D'après ce que je comprend, même sur nos téléphones portables on est pas à l'abri du piratage. Au vue de ces nouvelles peu réjouissantes, un constat me vient à l'esprit : Plus la technologie progresse et moins notre vie privée et notre sécurité sont garanties! Et oui, plus nous élaborons des moyens de communication et des machines sophistiquées et plus elles échappent à notre contrôle et à notre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
 
INSÉCURITÉ SUR LE NET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Incorporated :: CULTURE GENERALE :: Sociologie&Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser